Meilleur [Compresseur 12v] – Guide d’achat, Classement et Tests en 2021

Actualisé en mai 2021

Pour le travail de gonflage ou de peinture, il existe différents types de compresseurs. Alors, si vous êtes un professionnel à la recherche d’un compresseur à air performant et à la hauteur de votre attente, le compresseur à air 12 V est celui dont vous avez besoin. En effet, le compresseur à air 12 V est vraiment très puissant et est capable de gonfler de gros pneus de façon très rapide. Découvrez dans cet article, comment bien choisir son compresseur à air 12V et quels sont les avantages ? Alors, à vos pneus !

Tableau Comparatif

Qu’est-ce qu’un compresseur à air 12 V ?

C’est un accessoire dont tous les conducteurs doivent avoir dans leur coffre ! C’est un appareil qui sert à gonfler les pneus, mais aussi repeindre la carrosserie. Son fonctionnement est polyvalent et est dédié à tous les conducteurs. Lorsque nous parlons de compresseur 12 V, il s’agit donc d’un appareil qui est compatible pour un branchement sur les prises allume-cigares d’un circuit électrique de 12 V.

A quoi sert un compresseur à air 12 V ?

Pour les conducteurs et chauffeurs, ce compresseur est un must pour vous ! En effet, il est très utile pour le dépannage et sert pour de multiples applications. Ce compresseur doit être à la portée de main. En cas de problèmes au niveau des pneus, ou tout simplement pour une vérification régulière de la pression des pneus, vous aurez toujours besoin d’un compresseur 12 V. En plus, sa présence vous faciliterait la vie puisque vous n’aurez plus besoin de vous rendre à la station-service pour vos gonflages. Toutefois, si un compresseur à air 12 V est utilisé pour gonfler des pneus de voiture, il peut être utile également pour la pression des pneus, le gonflage des ballons, des pneus de moto ou de vélos. Si vous envisagez un gonflage de matelas pneumatiques ou encore des flotteurs de piscine, notamment une utilisation pour des activités aquatiques, ce compresseur sera à la hauteur de vos attentes et fera bien l’affaire.

Les différents critères à considérer pour bien choisir son compresseur à air 12 V

Soyez vigilant sur les différentes caractéristiques avant d’acquérir votre compresseur à air. En effet, même s’il est utilisé pour le gonflage des pneus, considérez tout de même ses différents points, dont :

  • La pression : c’est un point que vous ne devez pas mélanger avec puissance ni encore le débit d’air. Lorsque nous parlons de pression, il s’agit donc de nombres de bars et la plupart des compresseurs 12 V atteignent les 7 bars, voire même les 11 bars. Sachez pourtant, que 3 bars sont suffisants pour gonfler des pneus de voiture. C’est le point le plus essentiel puisqu’il permettra notamment de gonfler vos pneus.

 

  • Le débit d’air : c’est une donnée qui est vraiment très importante. En effet, elle détermine la quantité d’air auquel le compresseur fournit en un temps donné. Exprimé en litres/minutes, le débit d’air restitué ne doit pas être mélangé avec le débit d’air aspiré. Généralement, le débit est indiqué par le constructeur, afin de savoir notamment les capacités du compresseur.

 

  • Le temps de travail : c’est également un point primordial, étant donné qu’il définit la capacité d’un compresseur à fonctionner. Il faut bien vérifier le temps de fonctionnement maximal afin d’éviter la détérioration du compresseur et la chauffe du moteur.

 

  • L’alimentation : la majorité des compresseurs 12 V s’adapte facilement à un branchement sur un allume-cigare. Pourtant, si vous recherchez l’idéal, mieux vaut prendre celui qui est compatible avec un 12 V, mais également avec un 220 V.

 

  • Les options : les compresseurs à air 12 V ont beaucoup plus de fonctionnalités. Mais, il est tout de même conseillé d’opter pour des appareils simples étant donné que toutes les fonctions ne sont pas utiles.