Meilleur [Pistolet à Peinture] – Guide d’achat, Classement et Tests en 2021

Actualisé en août 2021

Tableau comparatif

Sélection des meilleurs pistolets à peinture

Comment fonctionne un pistolet à peinture mur et plafond ?

Pour beaucoup, peindre – repeindre un mur ou un plafond reste une corvée. Et pourtant, avec l’utilisation d’un pistolet à peinture, celle-ci devient beaucoup plus simple.

Le pistolet à peinture permet de peindre de manière uniforme tous vos murs et plafonds. L’outil permet d’obtenir un résultat impeccable tout en étant accessible au moins bricoleur. Ce système de pulvérisation de peinture est très pratique et permet un vrai gain de temps.

Comment fonctionne-t’il ? : la peinture est projetée sur le support de façon uniforme. Vous aurez le choix entre différents types et modèles de pistolet peinture. Découvrez tous nos conseils pour acheter votre pistolet à peinture basse pression ou haute pression.

Quel type de pistolet à peinture ?

Nous allons débroussailler tout cela ensemble en partant du pistolet à peinture pour amateur jusqu’à la station de peinture professionnel.

Dans tous les cas, l’outillage que vous allez choisir devra vous permettre d’appliquer rapidement des peintures murales, vernis et autres lasures sur vos murs et mobiliers. La gamme de pistolets à peinture est large et se choisit entre le pistolet électrique (sans utilisation d’un compresseur à air) ou le pistolet à air comprimé (avec compresseur à air). C’est là où il faudra bien comprendre quel type de peinture et sur quel type de surface vous avez besoin de ce produit.

Quel type de pistolet existe-t-il sur le marché ?

Pistolet basse pression

Comme son nom l’indique, le pistolet utilise une pression assez faible pour peindre. Il existe deux types de pistolet à peinture basse pression à connaître :

  • Le pistolet à peinture basse pression électrique : Le compagnon idéal pour tous vos petits travaux de peinture. Il permettra de peindre de petites surfaces rapidement. Son coût/rapport/qualité prix est le facteur premier de son achat. Rangé dans une armoire, il permet en quelques minutes d’être opérationnel. Par contre, son utilisation pour des travaux plus lourds, plus importants est totalement déconseillé. On retrouve comme qualité à se produit :
    • 【Réglage du Débit et de Largeur】
    • 【X Modes de Pulvérisation】
    • 【Facile à Démonter et à Nettoyer】
    • 【 Économie d’Énergie et de Temps】
    • 【Application Large】

 

  • Le Pistolet HVLP : Dénommé également – station de peinture basse pression – il permet de peindre de plus grande surface que le pistolet basse pression sans rentrer dans le monde professionnels. On l’utilise idéalement pour la rénovation de votre peinture – Déconseillé pour un usage professionnel.
    • 【X Types de pulvérisation et X Tailles de Buse】
    • 【HVLP technologie】
    • 【Récipient Détachable et Facile à Nettoyer】
    • 【Facile à Utiliser】
    • 【L’emballage】

 

 

 

Comment fonctionne un pistolet à peinture ?

Système de pulvérisation permettant d’envoyer de la peinture sur toutes les surfaces de manière homogène. Par surface on entend : murs ou plafonds, mais également les coins, les angles et les arrêtes restent très faciles à peindre.

Suivant le type de peinture que vous allez pulvériser, une seule couche sera suffisante. Et c’est bien là son grand avantage. Le pouvoir couvrant de la pulvérisation rendra optimale cette technique.

Le pistolet à peinture fonctionne avec un moteur qui envoi de la peinture sous pression via une buse dirigé vers le support à peindre. Le jet peut atteindre une pression de 200 bars !

Par contre, il faudra  bien penser à protéger les surfaces autour de la zone à peindre. Car on parle de pulvérisation, et donc possibilité de micro goutte ricochant sur la surface à peindre. C’est le type de travail a effectuer qui vous guidera vers le bon pistolet à peinture.

Enfin, qu’allez-vous peindre ? Quel type de surface ou de support ? Il faudra choisir en fonction de vos besoins. Sur certains points, le rouleau et le pinceau restent de biens meilleurs outils.

  • La surface à peindre : la taille de la surface et le type de surface va vous inciter à choisir un type de pistolet à peinture bien précis.
  • Le type de travaux de peinture : suivant les travaux de peinture que vous avez à réaliser, vous devrez choisir un pistolet à peinture en fonction des qualités qu’il propose.
  • Le budget : les pistolets à peinture ont des prix qui varient énormément. C’est pourquoi le prix que vous souhaitez mettre dans votre pistolet à peinture sera un critère de choix important.

Les pistolets à peinture électriques

C’est le premier achat par les particuliers. Il est accessible pour repeindre de petites surfaces et notamment vernir un objet, projeter de l’antirouille ou repeindre un mur. Son choix se fait aussi car il ne nécessite pas l’achat ou la location d’un compresseur à air pour l’utiliser. Son jet précis et puissant permet d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.

Les pistolets basse pression sont conseillés pour les petits travaux de peinture ou encore pour les amateurs. Son utilisation est simple et accessible à tous. De plus, c’est un pistolet maniable et peu technique pour les particuliers. Le mode d’emploi est court et permet de combler rapidement vos besoins en petit travaux de peinture.

Son point faible réside dans la viscosité des produits que vous allez utilisez. En effet, il est plutôt adapté aux peintures liquides et non collantes.

Il est possible d’utiliser un pistolet basse pression avec de la peinture lourde – mais il faudra diluer celle-ci auparavant.

Pour la dilution :

  • Dilution de la peinture acrylique avec de l’eau
  • Dilution de la peinture glycéro avec le white spirit

Attention lors de votre achat, penser à vérifier la longueur de l’alimentation fournie avec votre pistolet à peinture. Si le cordon est trop petit, cela peu vite devenir source de frustration.

 

 

 

 

 

L’aménagement de l’habitat ou d’un bâtiment nécessite l’utilisation d’outil de haute qualité. L’outil utilisé redonne une nouvelle couleur pour le plaisir des yeux.

Le pistolet à peinture est recommandé en cas d’emménagement et permet de rafraîchir l’appartement. Il répond très bien aux besoins des particuliers et des professionnels dans les travaux de peinture. Ainsi, il est adapté à tout type de surface, mûr ou plafond, grâce à sa grande praticité. Son usage convient à tous les types de peinture à savoir la peinture à l’eau, acrylique, cellulosique, synthétique, vernis ou laques. Apprécié pour sa rapidité, il permet de couvrir une grande surface en un bout de temps. Efficace, cet outil ne laisse ni trace ni démarcation, assure un résultat à la fois lisse et brillante. Il peut alors remplacer un rouleau et un pinceau. En outre, la peinture est répartie en couche fine et homogène puisque le dispositif est très économique. De plus, le pistolet à peinture est facile à utiliser grâce à son embout très fin.

Quant à son mode d’emploi, il est nécessaire de le nettoyer correctement avant et après son usage pour enlever les restes de peinture. Une brosse de nettoyage est fournie avec le pistolet à peinture pour faciliter le nettoyage.

Pistolet à peinture basse pression

Souvent, on utilise le pistolet à peinture pour appliquer de la peinture sur un support mais aussi sur des surfaces difficiles à atteindre. C’est un outil primordial pour peindre du bâtiment. Néanmoins, il est difficile de l’utiliser et de le choisir.

Comment fonctionne t’il ?

Simple à utiliser, le pistolet à basse pression permet de tout recouvrir avec une excellente précision. Il est aussi beaucoup plus économique en termes de temps et de produit par rapport à l’application au rouleau par exemple. Toutefois, si vous voulez obtenir un meilleur résultat, l’appareil que vous utilisez doit être efficace et il vous faut aussi de la bonne peinture. Tout cela qui dépendra bien évidemment de la surface sur laquelle vous allez appliquer la peinture. Pour ce genre d’opération, vous pouvez aussi user d’autres produits pour un meilleur rendu sur votre peinture.

Comment le choisir ?

Il faut avant tout que vous sachez les différents modèles de pistolets à peinture qui existent, ses avantages ainsi que vos besoins. C’est en fonction de ces critères que vous pouvez ensuite avoir une idée sur le modèle dont vous allez utiliser. Un modèle qui pourra dépendre aussi d’autres critères.

Pistolet à peinture haute pression

Un pistolet à peinture est un outil qui pulvérise de la peinture sur n’importe quel support. Plus pratique qu’un pinceau, le pouvoir couvrant de la peinture pulvérisée est nettement supérieur et vous garantit un résultat visible dès la première couche.

Il existe deux types de pulvériseur de peinture : le pistolet à peinture basse pression et le pistolet à peinture haute pression. Cette pression est le critère le plus important de tous les critères de votre appareil car elle définira l’étendu des travaux qu’il vous sera possible d’effectuer.

La différence entre ces deux pistolets réside donc dans leurs utilisations, mais l’idéal, si vous voulez faire le choix d’acheter l’un de ces deux types, est d’opter pour celui à haute pression. Avec sa capacité à être utilisé à un rythme plus fréquent que celui à basse pression, ce pistolet peut effectuer tous ce que son second effectue et peindre de plus grandes surfaces. Bien sûr, son prix est plus élevé mais ses avantages sont indéniables. Ce modèle peut être muni d’un réglage de débit ou non. Pour encore plus d’efficacité, il vous est conseillé d’utilisé celui où ce réglage est possible. Vous pourriez ainsi vous adapter aux différents travaux possibles.

Quels sont les types de pistolet a peinture sur le marché ?

On sait pertinemment que tous les pistolets à peinture ne sont pas destinés aux mêmes usages. Il est primordial dans ce cas, de bien choisir l’outil adéquat pour bien mener les travaux de peinture. On va citer quelques-uns d’entre eux pour vous donner une idée : pistolet à basse et à haute pression, pistolet à air comprimé, pistolet électrique, …

L’efficacité du pistolet à basse pression pour l’utilisateur se manifeste par le volume d’air à très faible pression qu’il dégage. Ceci pour vous dire que la basse pression nécessite un pistolet électrique afin de faciliter les petits et moyens travaux de rénovation intérieure des artisans professionnels. Par contre, qu’en est-il du pistolet à haute pression ? Il est affecté surtout pour peindre les mûrs avec un maximum de précision et garantit un résultat professionnel satisfaisant. Il utilise le pistolet à air comprimé pour les gros chantiers.

Devant l’embarras du choix, il est conseillé aux utilisateurs de s’informer avant d’en acheter pour éviter de gaspiller de l’argent quand on n’y connaît pas grand-chose. Il faut respecter les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre pistolet à peinture.

Pourquoi acheter un pistolet à peinture d’occasion ?

La recherche d’outil d’entretien de l’habitat n’est pas facile surtout si nous recherchons les plus performants. Nous nous demandons parfois quel dispositif adopter à un tel produit. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un pistolet à peinture puisqu’il assure à la fois efficacité, précision et rapidité. Le tout pour une rénovation réussie.

Pistolet à peinture d’occasion ou neuf ? Lequel fera l’affaire ?

Vous avez des doutes au niveau de la qualité ?

Comme son nom l’indique, un « pistolet à peinture d’occasion » a déjà été utilisé par des peintres tandis qu’un « pistolet à peinture neuf » vient de sortir d’une usine et n’a pas encore été utilisé. Beaucoup de personnes pensent qu’un pistolet à peinture d’occasion est alors moins puissant mais au contraire, il a suivi des procédures d’entretien avant et après usage. Facile à utiliser, il est apprécié pour son état professionnel. Son usage convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Au niveau de sa puissance, il s’adapte parfaitement aux grands travaux de peinture et assure un résultat irréprochable. En outre, opter pour un pistolet à peinture d’occasion permet de bénéficier d’un coût réduit et pas cher.

Un pistolet à peinture d’occasion garantit alors un rapport qualité prix.

Pistolet à peinture de précision : Guide d’achat

Rapide et efficace, l’utilisation d’un pistolet à peinture est très fréquente de nos jours. Tout amoureux de peinture, de bricolage se recours à cet outil pour favoriser leur tâche dans leur ouvrage.  Mais quelles caractéristiques sont à prendre en compte durant leur achat pour atteindre un profit lucratif ?

Comme tous les articles d’achats, un pistolet à peinture est basé sur sa particularité technique, votre budget et votre modèle de préférence, afin d’en tirer le meilleur proposé, conformé par votre exigence.

Chaque pistolet a sa propre particularité, un modèle propre et ses propres avantages.

On peut distinguer deux types de pistolet à peinture qui se tranche en sous-groupe :

  • Pistolet à peinture électrique qu’on peut retrouver le pistolet électrique à basse pression, pistolet à station basse pression ou HPLV et pistolet à haute pression ou Airless.
  • Pistolet à peinture à air comprimé regroupant le pistolet à air comprimé et le pistolet à aspiration

Pour avoir un pistolet à peinture convenable, il faut le choisir selon la fréquence de votre utilisation c’est-à-dire, est ce que vous l’utiliser habituellement ? Si c’est le cas, il faudra choisir un modèle à air comprimé sinon un pistolet à basse pression sera adéquat. Cependant, beaucoup recommande le pistolet HPLV. Un autre déterminant à considérer ce sont la pression, la facilité de maniement, le débit et évidemment la peinture à utiliser.

Comment peindre avec un pistolet à peinture ?

Pour peindre avec un pistolet à peinture il faut d’abord regarder sur le pột contenant la peinture pour ainsi voir la dose nécessaire du diluant car en effet, il faut ajouter un diluant au peinture avant d’y procéder. Si la peinture est vinylique ou acrylique, il faudra la diluer avec de l’eau ; si en revanche, la peinture est glycérophtalique, alkyde ou polyuréthane il faudra la diluer avec du white spirit. Ensuite, on doit relier le pistolet avec le compresseur à l’aide d’un tuyau souple puis mettre la peinture dans un godet. Il est, cependant, nécessaire de faire un essai sur un carton pour contrôler le jet c’est-à-dire la pression exercée par la peinture au cours de l’exécution. Il est possible de régler cette pression avec un « pressostat » en cas de forte pression. Après réglage du pistolet on débute le travail : On commence toujours par le haut sur n’importe quelle surface à peindre avec un mouvement latéral et puis on continue petit à petit vers le bas ; et pour les angles, par exemple celui d’un mur, on déplace le pistolet à peinture à la verticale du haut vers le bas.

Pistolet à peinture électrique : Utilisation

Afin de peindre plus rapidement votre maison, un pistolet à peinture électrique est un excellent outil à avoir. Il vous facilite énormément la tâche, consomme moins de temps sur un projet, offre une finition lisse. Mais qu’en est-il de son utilisation ?

Les avantages de l’utilisation d’un pistolet à peinture électrique

Le premier avantage est que vous pouvez peindre plus vite qu’autrement avec un pistolet à peinture électrique. L’application se fera instantanément une fois que vous avez chargé et apprêté votre pistolet. Même si votre maison comporte tant d’obstacles tels que des tuyaux, des lattes, des avant-toits, l’application de votre peinture se fera efficacement grâce à la mobilité de l’appareil. Par rapport à d’autres kits de peinture comme un pinceau ou à un rouleau, un pistolet de peinture électrique vous permet de mettre simplement de la peinture uniforme.

A quoi faut il faire attention ?

Pour travailler avec un pistolet à peinture électrique, il vous faut une préparation longue et ardu, car la pertinence des détails joue un rôle capital. Vous devez, avant tous, masquer toutes les pièces et objets de votre maison qui se trouvent dans la zone de travail. De plus, peindre est un travail un peu risqué qui peut engendrer un accident, il faut donc être vigilant lors de son application.
————————————————————————-

Comment fonctionne un pistolet à peinture par gravité ?

Le pistolet à peinture par gravité est utilisé pour des applications délicates et de qualité. Il est de ce fait nécessaire d’être qualifié pour la peinture au pistolet et de revêtir les équipements de sécurité.

Pour se servir de ce pistolet, on commence par régler la forme du jet, le débit de peinture et la pression d’air pour une utilisation optimale. On s’assure aussi de la propreté de la surface à peindre, de la compatibilité de la buse et de la peinture, et de la bonne pression d’air. Le pistolet perpendiculaire à la surface, on appuie sur la gâchette en visant sur jet rond les deux surfaces des bords et des angles, puis sur jet plat le reste. On relâche la gâchette à chaque fin de passe. Pour éviter d’avoir une couche trop épaisse qui coule, on pulvérise la peinture tout en déplaçant le pistolet.

Pour bien entretenir votre pistolet à peinture, nettoyez-le après utilisation. Pour ce faire, on vide le contenu du bol, on le nettoie, on y verse du diluant, on remet le couvercle et on actionne la gâchette. Tout est propre lorsque du diluant en ressort à la place de la peinture. Il ne vous reste qu’à vider le bol.
—————————————————————————————–

Pistolet à peinture professionnel : lequel choisir ?

Le pistolet à peinture professionnel est de loin plus pratique que le rouleau ou le pinceau. Il vous permet de gagner plus de temps et également d’assurer une certaine précision pour la couche de peinture à appliquer. Il y a plusieurs types de pistolets dont chacun est adapté à un besoin particulier de son utilisateur. Lequel choisir entre les modèles ?

Les différents types de pistolet à peinture professionnel

Le pistolet à peinture professionnel s’avère être un outil très pratique et également moins fatiguant à utiliser que tout autre matériau classique ayant le même emploi. Précisément, les pistolets à peinture professionnelle offrent un résultat plus homogène. En l’utilisant, vous pouvez dire à Dieu aux traces et aux démarcations. Selon les travaux à faire vous pouvez opter pour un pistolet : à peinture à basse ou à haute tension, électrique ou à air comprimé.

Pistolet à peinture à air comprimé ou électrique ? Deux modèles conseillés

Le type à air comprimé vous permet d’attaquer tous genres de peinture. Selon vos préférences, il peut être à compression ou à basse pression. En général, on l’utilise fréquemment pour les grands travaux.

Pour les travaux de peinture à faible échelle, il est mieux de choisir le pistolet à peinture électrique cas sa précision est extrême, et il vous permet d’atteindre facilement des endroits difficiles d’accès.
——————————————————————————————————–

Pistolet à peinture portatif : sans fil

Afin d’effectuer des petites œuvres de peinture, sur des supports nouveaux ou sur des travaux de rénovation, que ce soit pour l’extérieur ou pour l’intérieur, le pistolet de peinture est l’équipement idéal pour un rendu de qualité. Dans la famille de cet outil, le pistolet à peinture portatif se trouve parmi les plus efficace. Découvrez pourquoi ?

Pistolet à peinture portatif sans fil : caractéristiques

Le pistolet à peinture portatif possède la particularité de fonctionner avec une batterie dédiée. Après les procédures de l’achat, l’appareil sera livré avec son chargeur. Malgré sa forte puissance, son autonomie s’avère long parce qu’une seule charge vous permet d’appliquer jusqu’ environ 3 litres de peinture.

Pistolet à peinture portatif : facilité de prise en main

En principe, le pistolet à peinture portatif ne dispose d’aucun fil, c’est pourquoi sa maniabilité s’avère énorme. Peu importe la difficulté d’accès présente sur le lieu, le pistolet à peinture est votre meilleure option pour mieux s’y faufiler. Par ailleurs, il s’associe souvent à un régulateur de vitesse, vous permettant ainsi de l’apprivoiser aisément à votre rythme. Dans tous vos projets d’entretien d’habitation ou de bâtiment, le pistolet à peinture portatif ne risquera Jamais de vous décevoir à cause de ses performances incomparables.

Comment choisir un modèle de pistolet pour peindre : avec ou sans compresseur ?

Le pistolet à peinture est un appareil qui pulvérise de la peinture de façon homogène et uniforme sur n’importe quel support. Il permet de : gagner du temps, de procurer du confort et les résultats sont incomparables. Il existe généralement 2 types d’appareil : les pistolets à basse pression et les pistolets à haute pression. Ils peuvent être électriques ou à compression. Voici les détails qui orientent vos choix entre les deux modèles.

Les pistolets à basse pression sont recommandés pour des travaux de peintures légères. Son mode d’emploi est simple. Il est bénéfique par ses prix abordables et ne nécessite aucun compresseur. L’inconvénient c’est qu’il est destiné pour des petites surfaces et les peintures lourdes devraient être diluées au préalable.

Les pistolets à haute pression sont munis d’un compresseur. Il permet de réaliser des travaux importants comme peindre une façade extérieure, un mur, une voiture ou bien d’autres encore. Ils sont adaptés à toutes sortes de peintures, toutefois, il est beaucoup plus cher que le premier.

Les critères de choix se reposent essentiellement sur : la surface à peindre, les travaux à réaliser et les prix.

Comment se servir d’un pistolet à peinture ?

Avant tout, il faut se protéger à l’aide d’un masque et d’une paire de gants. Il est important de nettoyer la surface à peindre et de protéger les alentours pour éviter les projections des produits.

Suivre les étapes suivantes :

  1. Procéder au réglage du pistolet à peinture : régler le gicleur de la buse à jet, la largeur du jet et le débit de pression et diluer la peinture selon les consignes inscrites sur l’étiquette.
  2. Vérifier la qualité des réglages et de dilution en appliquant une petite quantité de peinture sur une petite surface
  3. Projeter la peinture par des mouvements lents et uniforme. Garder une distance de 15 à 20 centimètres entre le pistolet et la surface.
  4. Eviter les surcharges : il est conseillé d’appliquer deux couches : l’une dans le sens horizontal l’autre dans le sens vertical
  5. Nettoyer méticuleusement le pistolet après usage afin de garantir sa longévité et son efficacité. Vider le godet et remplissez-le d’eau. Puis, nettoyez la buse à l’aide d’un pinceau.
  6. Passer un chiffon imbibé de white spirit à l’extérieur du pistolet.
  7. Et enfin, laisser sécher la surface peinte.
    ——————————————————————–

Comment Régler un pistolet à peinture ?

Avant toute manipulation, il est primordial d’identifier les différentes parties de l’appareil : Sur le devant se trouve la buse ou le gicleur. À l’arrière, se situe les deux molettes utiles pour le paramétrage du jet et le réglage du débit de peinture. Une vis placée dans la partie basse du pistolet a pour rôle de gérer le flux d’air et se servir d’un point d’insertion lors de la mise en place d’un compresseur.

Réglage d’un pistolet électrique

Il faut un gicleur de 0,5 mm de diamètre. La molette commandant le débit de peinture doit être ouverte à fond. Pour les peintures visqueuses diluées ; utiliser une rallonge flexible d’aspiration qui se plonge dans le récipient afin d’optimiser l’usage du godet.

Réglage du pistolet pneumatique ou à compression

    • Associer le pistolet au compresseur en utilisant un tuyau souple puis insérer le filtre dans le réseau.
    • Mettre la pression du régulateur à 3 bars.
    • Ajouter une quantité suffisante de peinture dans le godet, après l’avoir filtrée. Appliquer une mince couche de peinture sur un carton pour contrôler le jet.
  • Régler le pistolet. Ouvrir le bouton en arrière puis ajuster la valve d’air : jet plat, jet rond. Réajuster ensuite la pression d’air si nécessaire.

Qui sont les fabricants de références des pistolets à peinture ?

Le pistolet à peinture est un outil qui consiste à projeter de la peinture, indispensable en carrosserie comme dans le bâtiment puisqu’il peut facilement peindre les surfaces difficiles à atteindre. C’est un outil qui associe un dispositif de projection par air comprimé et un système qui nébulise la peinture.

A l’achat, le choix peut se porter sur la surface à peindre, le type de travaux à exécuter, le budget, ainsi que le fabricant. Comme fabricant de référence, nous citons : FARBMAX est le meilleur fabricant de pistolet à peinture à basse pression avec son pistolet robuste et puissant qui s’utilise facilement pour des petites surfaces, ou même pour arranger les bordures comme les finitions. Juste après vient le pistolet à peinture de WAGNER, qui est pistolet multi tâches destinés à la réalisation de plusieurs travaux à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ensuite, le pistolet à peinture électrique de TACKLIFE, un pistolet qui fonctionne avec une puissance de moteur de 1200 watts, avec une pulvérisation de 150 din / min, et un débit de pulvérisation qui atteint les 1100 ml/ min, c’est un outil très bien pour les propriétaires de maison de par sa distance de pistolet de pulvérisation.

Comment fonctionne le pistolet à peinture avec compresseur ?

Pour choisir un pistolet à peinture, il faut d’abord comprendre le fonctionnement et l’usage de chaque type de pistolet à peinture.

Pour des travaux importants comme la peinture d’une façade, il serait performant d’utiliser un pistolet à compression. Il possède une excellente précision et il peut être manipulé facilement. Le pistolet compresseur, est doté d’un débit élevé. Il correspond à environ à une valeur de 15 à 20 m3. Ce matériel est utilisé pour les travaux qui nécessitent une certaine pression. Grâce à ce dernier, une personne pas très douée en peinture, peut avoir de bon résultat. Il doit être changé en fonction du produit utilisé. Pour éviter les coulures, il faudra faire quelques ajustements. Ces coulures impliquent en premier lieu le débit qui peut être commandé grâce à une molette et cet élément peut être tourné de droite à gauche et vice-versa. De ce fait, lorsqu’on l’utilise cet outil il faut constamment le déplacer. Le pistolet à peinture avec compresseur est combiné à un compresseur d’air qui peut supporter de 1 jusqu’à 10 bars. Lorsqu’on appuis sur la détente, de l’air comprimé se déplace grâce à un tuyau. Il permet ensuite de faire déplacer la peinture dans le réservoir.

Comment fonctionne le pistolet à peinture sans compresseur ?

Le pistolet à peinture devant être acheté en fonction de nos besoins, Il faut également connaître les différents modèles de pistolet à peinture et surtout connaître leurs avantages et leurs caractéristiques. Avant toutes choses, il faut savoir que la peinture que nous allons utiliser correspond à une buse bien spécifique, dont repose le fonctionnement du pistolet à peinture sans compresseur.

Les pistolets à peinture électriques sont des pistolets à peinture sans compresseur. Ils sont les plus courants pour les particuliers, parce que non seulement, ils donnent de bons résultats mais ils ne nécessitent pas la présence d’un compresseur à acheter ou à louer. Ils sont pratiques du fait que leurs jets précis et puissant permettent d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Leur utilisation et mode d’emploi sont moins techniques.

Les pistolets à peinture HVLP les sont également. Ce sont des artilleries lourdes conçus pour le travail industriel. Le pistolet Hight Volume Low Pressure (HVPL) est récent et assure une application rapide de la peinture. Il a une buse qui peut diffuser jusqu’à 40 centimètres de largeur. Les paramétrages et la viscosité maximum de la peinture permettent d’appliquer un grand nombre, non seulement de peinture, mais aussi de laques et de lasures.

Comment fonctionne un pistolet à peinture pneumatique ?

Vous avez un pistolet à peinture sans savoir comment s’en servir ? Ou vous avez juste besoin de savoir comment ça marche. Vous êtes sur la bonne piste ! Cet article est tout juste destiné pour vous. Nous vous expliquons tous sur un pistolet à peinture pneumatique. Alors prenez note si vous en avez besoin !

Un pistolet à peinture pneumatique : C’est quoi ?

Tout d’abord, nous vous expliquons ce qu’est un pistolet à peinture pneumatique. Eh bien, les pistolets pneumatiques appelés aussi pistolets à air comprimé servent surtout à peindre des objets comme un professionnel. Ou tout simplement pour les passionnés. Au-dessus du pistolet se trouve un godet qu’on dit aussi pistolet à gravité.

Comment cela fonctionne t’il?

Nous vous expliquons maintenant comment notre pistolet pneumatique marche. Comme nous l’avons mentionné, ce genre de pistolet s’appelle aussi pistolet à air comprimé. Alors bien évidemment, il fonctionne avec de l’air comprimé. Cet air est essentiellement fourni par un compresseur qui est lui envoyé au pistolet. Cet envoi ne peut se réaliser qu’en fonction de la pression qu’il reçoit. Une fois que vous y mettez votre peinture, vous pouvez l’appliquer directement. Sur ce, vous devez bien choisir votre pistolet pneumatique.

Quel pistolet à peinture pour votre mur et plafond ?

Si vous avez des surfaces ou des murs à peindre, utiliser un pistolet est la meilleure solution. En plus d’être très efficace, c’est l’outil idéal pour uniformiser la couleur du mur et plafond. Mais comment faire pour ne pas se tromper sur le choix de ce dispositif ?

Prendre en compte de tout le type de pistolet existant est une première solution. Il faut que vous sachiez quel est la fonctionnalité de l’appareil et s’il peut être utilisé pour une surface plus large ou pas. Vous avez l’option entre le pistolet à peinture à basse pression et ceux à haute pression. Idéal pour les petits travaux légers, le premier est un modèle basique que vous pouvez utiliser sur votre plafond. Par contre, le second est muni d’un compresseur, parfait pour peindre vos murs ou tout espace important. Donc, tenir compte de cet élément est d’une importance capitale.

Assurez-vous de ne pas oublier les petits détails tels que le débit de l’engin. Il y en a même ceux qui n’en disposent pas mais qui sont plus pratique. D’autres critères tels que la taille du réservoir et la marque du pistolet sont essentiels, mais qui dépend largement de vos goûts et préférence. En revanche, un réservoir volumineux vous permettra de travailler plus longtemps. Alors, tout est clair, à vous de choisir !

Summary
Pistolet à Peinture
Article Name
Pistolet à Peinture
Description
Guide comparatif sur les différents pistolets à peinture existants sur le marché.
Author